PMC Pro, l'expert de la pièce agricole d'origine sur Internet !

1) Veuillez renseigner les références des pièces détachées Massey Ferguson que vous cherchez et valider votre devis.

2) Notre équipe vous renvoie un devis, rapidement par email, avec les meilleures offres de pièces origine Massey Ferguson !

3) Vous validez votre devis en ligne, payez en 100% sécurisé et recevez vos pièces d'origine Massey Ferguson dans les meilleurs délais sur l'exploitation.

Ajouter une référence pour Massey Ferguson


Note : vous pouvez également ajouter vos références en masse (pour une même marque) : soit séparées par des virgules ou un retour à la ligne. Vous pourrez ensuite modifier les quantités.








Pièces détachées Massey Ferguson



Pièce de tracteur agricole Massey Ferguson : pièces détachées et pièces d’usures


Massey Ferguson, rattachée à AGCO Corporation, se présente depuis de très nombreuses années comme l’un des constructeurs leaders sur le marché du matériel agricole. Son histoire remonte à plus de 150 ans.

Qu’est-ce que la marque Massey Ferguson ?

Malgré plus de 150 ans d’existence, la marque Massey Ferguson n’existe sous ce nom que depuis 1958. Cette dénomination correspond au raccourci de Massey Harris Ferguson, société ayant vu le jour en 1953. Celle-ci est issue de la fusion entre Harry Ferguson Limited, entreprise anglaise et Massey Harris, société américaine. L’ingénieur Harry Ferguson est à l’origine du système d’attelage à trois points. Cette technique a révolutionné le monde agricole. En effet depuis cette date, les tracteurs et les outils d’attelage sont considérés comme une machine agricole complète. L’ensemble de la production de tracteurs repose désormais sur ce type de conception. La marque Massey Harris est fondée en 1847 par Daniel Massey. À cette époque, Daniel Massey n’ouvre qu’un simple atelier destiné à la construction d’outils agricoles relativement basiques à Newcastle, situé dans la province de l’Ontario au Canada. Une dizaine d’années plus tard, Alanson Harris créé, dans cette même région, une fonderie spécialisée dans la construction et la réparation de machines agricoles. Ces deux hommes s’imposèrent rapidement comme leaders sur le marché des moissonneuses. Après quelques années de concurrence, ils prirent la décision d’opérer une fusion qui fut effective en 1891. La première moissonneuse-batteuse autopropulsée fut lancée en 1938. Quelques années plus tard, la marque Massey Harris et Harry Ferguson établirent un partenariat sous forme de fusion. Grâce à leurs compétences en termes de production de tracteurs et de moissonneuses-batteuses, la marque Massey Ferguson est parvenue à s’imposer en quelques années comme une valeur incontournable dans le domaine de l’équipement agricole.

Les différentes pièces agricoles Massey Ferguson

À l’instar des autres constructeurs de matériel agricole tels que John deere ou New Holland, la marque Massey Ferguson, outre la production de différents types de machines agricoles, s’est également spécialisée dans la distribution de pièces détachées. Sa gamme de pièces agricoles Massey Ferguson (segments de piston, relevage, radiateur, alternateur, démarreur, rotule, viscocoupleur, segment, moteur ou filtre agricole) permet de répondre à l’ensemble des besoins auxquels les agriculteurs doivent faire face lorsque leur tracteur agricole tombe en panne. Les moteurs des tracteurs agricoles Massey Ferguson de dernière génération (AGCO POWER™) s’appuient sur la technologie d’injection de carburant avec une rampe commune. Ce système garantit une performance optimale du moteur. Le moteur est conçu dans le respect des exigences de niveau 4. Le turbocompresseur avec une soupape de décharge avec refroidissement air/air offre une pression excellente à l’entrée du collecteur. L’utilisation du carburant est également plus complète. Chaque cylindre dispose de quatre soupapes ce qui permet d’améliorer le débit et d’offrir une excellente combustion du carburant. Les émissions de gaz sont ainsi considérablement réduites. La consommation du carburant est parfaitement maîtrisée. Les blocs des moteurs sont en fonte et construits en un seul morceau. Leur profil est donc relativement étroit, cependant leur force structurelle est optimale. La gestion des moteurs de certains modèles de tracteurs agricoles de la marque Massey Ferguson se réalise de manière électronique. Ce système associé à celui d’injection de carburant, lui aussi électronique permet de déplacer de manière très précise les leviers de gaz. Le système de gestion électronique des moteurs est également relié avec la transmission. La vitesse au sol de la machine agricole demeure ainsi constante et stable. Les transmissions Dyna-6 disposent de six vitesses. Celles-ci peuvent être augmentées ou rétrogradées en fonction de quatre plages à sélectionner de manière électrohydraulique. Vous parvenez ainsi à obtenir plus de 24 vitesses dans chacune des directions. Pour disposer de CV supplémentaires, les transmissions Dyna-6 sont équipées d’une fonction de suralimentation. Les attelages trois points proposés par Massey Ferguson possèdent une capacité de levage pouvant atteindre 6 350 kg ou 6 620 kg. L’attelage dispose d’un contrôle électronique qui fonctionne selon deux modes : mode « détection de l’effort de traction » qui permet de proposer une réponse rapide lorsque les contours du champ diffèrent ou mode « contrôle de position » pour conserver une hauteur ou une profondeur prédéterminée. Pour que la traction de votre machine agricole soit optimale, vous pouvez équilibrer votre charge à l’aide de lest : ventral, sous forme de valise ou des lests pour les roues.

Votre devis

Qté.
Votre devis ne contient aucune référence