Démarreur tracteur

Le démarreur se présente comme un moteur électrique permettant de déclencher celui à combustion au démarrage.

Comment fonctionne un démarreur ?

Que le tracteur soit équipé ou non d’un démarreur, le moteur de ce dernier peut se déclencher sans sa présence. Cette pièce de tracteur, ici de la marque de pièce John deere, permet le lancement du moteur. Le démarrage d’un tracteur ne nécessite en effet que d’activer une vitesse puis de le faire rouler en appuyant sur la pédale d’embrayage. Ce cas de figure nécessite la présence de deux personnes.

Le démarreur offre donc un confort au conducteur de tracteur qui peut démarrer ainsi seul sa machine agricole. Cette pièce consomme énormément d’énergie pour répondre aux contraintes relatives à la compression du moteur.

En effet, même si le démarreur peut être assimilé à un moteur électrique standard, il se doit de produire une puissance extrêmement élevée pour permettre au tracteur de rouler.

Comment choisir le modèle de démarreur pour son tracteur ?

Le choix du démarreur dépend de différents facteurs. Vous devez prendre en compte notamment le niveau de décharge de la batterie, l’état général du tracteur, le type de carburant utilisé, la puissance du moteur, le circuit électrique installé sur le véhicule, la fréquence d’utilisation du démarreur, etc.

Ce n’est qu’en fonction de ces paramètres que vous serez en mesure de déterminer le démarreur le plus adapté à votre tracteur agricole.

Les grandes marques de fabricants de tracteurs vendent également, sous forme de pièce détachée, des démarreurs.

Il peut s’agir ainsi bien de John deere, Fiat, Massey Ferguson, Renault, etc.

Si vous êtes hésitant sur le modèle à acquérir choisissez le modèle qui offre le plus de puissance. En effet, tous les constructeurs ne proposent pas de démarreurs 12 volts ou 24 volts, certains ne vendent que du 12 volts. Vous obtiendrez ainsi une autonomie prolongée et une meilleure efficacité.

Les autres pièces à découvrir :