Relevage tracteur

Les différents composants du relevage hydraulique tracteur ont pour fonction de permettre d’attacher l’outil que la personne souhaite atteler sur le tracteur et de le régler. Découvrez toutes les informations nécessaires à l’utilisation de cette pièce de tracteur.

Les différents composants du relevage tracteur

Le relevage tracteur se compose de différents éléments ayant chacun une fonction précise. Les points d’attelage inférieurs permettent notamment d’accrocher les outils de l’attelage.

Les bras de traction quant à eux permettent de mettre en relation les outils du tracteur. Les deux bras de relevage assurent la baisse ou le levage de l’outil grâce à des chandelles réglables. Le bloc de levage contient tous les éléments hydrauliques ainsi que les dispositifs destinés à la commande et aux contrôles, etc. Les différentes pièces du relevage tracteur sont très nombreuses.

Le tracteur agricole fonctionne avec un système de relevage hydraulique. Il peut également être appelé relevage trois points. Cela s’explique par le fait que les points d’attelage du matériel se présentent sous forme de triangle. Un point de liaison situé au niveau supérieur et deux points de liaison au niveau inférieur.

Lorsque le conducteur du tracteur souhaite procéder à un attelage, il se doit de commencer par effectuer les liaisons qui se trouvent au niveau inférieur avant de mettre en place celle supérieure. Lorsqu’il s’agit de dételage, il faut procéder en débutant par la liaison supérieure puis enchaîner avec les bras de traction.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour un relevage tracteur ?

Le choix du relevage tracteur dépend principalement de la capacité de relevage de chaque machine. Celle-ci diffère en fonction du réglage des chandelles. Or chaque marque de tracteur possède ses propres caractéristiques.

Les marques reconnues telles que tracteur John deere, Renault Massey Ferguson ou Case IH procèdent à des tests permettant une évaluation du matériel. Ces derniers peuvent être réalisés par le Cemagref en France et la DLG en Allemagne.

Les autres pièces de tracteur John deere à découvrir :