PMC Pro, l'expert de la pièce agricole d'origine sur Internet !

1) Veuillez renseigner les références des pièces détachées Laverda que vous cherchez et valider votre devis.

2) Notre équipe vous renvoie un devis, rapidement par email, avec les meilleures offres de pièces origine Laverda !

3) Vous validez votre devis en ligne, payez en 100% sécurisé et recevez vos pièces d'origine Laverda dans les meilleurs délais sur l'exploitation.

Ajouter une référence pour Laverda


Note : vous pouvez également ajouter vos références en masse (pour une même marque) : soit séparées par des virgules ou un retour à la ligne. Vous pourrez ensuite modifier les quantités.








Pièces détachées Laverda


Pièce de tracteur Laverda : pièces détachées et pièces d’usures

Fondée en 1873, la marque Laverda se distingue par sa capacité à intervenir dans différents secteurs de la construction automobile. Ses débuts sont marqués par la production de machines agricoles. Depuis une soixantaine d’années, la marque Laverda s’est également lancée dans la fabrication des deux-roues motorisés. Malgré tout, Laverda demeure un constructeur d’engins agricoles qui a marqué son époque.

Qu’est-ce que la marque Laverda ?

En 1873, Pietro Laverda, fonde la « Maison Pietro Laverda » dans la ville de San Giorgio di Perlena, située dans la province de Vicence en Italie. Cet atelier artisanal était spécialisé dans la construction d’outillage agricole ainsi que dans la production d’horloges destinées aux clochers. Le transfert de la société à Breganze, en 1905, permet à Laverda de se développer. De simple atelier, elle se transforme en entreprise comprenant plus d’une centaine de salariés. À cette époque l’agriculture se modernise, la mécanisation des machines agricoles commence peu à peu à apparaître. La marque Laverda se tourne alors vers la fabrication de trieurs de grains, d’égreneuses à maïs, de batteuses manuelles et de tracteurs agricoles. En 1930, Pietro Laverda se retire des affaires et laisse sa place à ses petits-enfants Pietro junior et G. Battista. Grâce à eux, la marque Laverda est devenue en quelques années une entreprise leader sur ce segment de marché en Italie. En 1956, Laverda assure la conception de sa première moissonneuse-batteuse automotrice. Ce produit permit la marque de commercialiser à l’international ses machines agricoles. Durant les années suivantes, Laverda ne cesse d’innover. En 1971, la société lance une moissonneuse-batteuse à nivellement longitudinal et transversal. En plein essor, la marque Laverda fait construire, en 1981, un nouveau site de production à Breganze. Elle conclut également un partenariat avec le groupe Fiat. Ce développement se traduit également par la sortie de la M 182 munie d’un contrôle électronique. L’usine de Breganze est rachetée en 2001 par la société Landini qui diversifie l’offre de machines agricoles : moissonneuses-batteuses, tracteurs agricoles, presses à balles rondes et presses à balles géantes. En 2011 AGCO devient propriétaire de Laverda.

Les différentes pièces agricoles Laverda

Reconnue comme l’un des constructeurs de moissonneuses-batteuses et de tracteurs agricoles faisant preuve d’innovation, la marque Laverda, désireuse de répondre aux exigences de qualité, privilégie la commercialisation de machines agricoles mais également de pièces agricoles Laverda. Cette stratégie lui permet de s’aligner sur la politique mise en place par ses concurrents tels que Massey Ferguson, New Holland ou encore John deere, qui distribuent également des pièces détachées L’offre de pièces d’usures est très large, elle comprend notamment des alternateurs, des segments de piston ou des segments simples, des viscocoupleurs, des rotules, des démarreurs, des filtres agricoles, etc. Le relevage hydraulique des tracteurs agricoles sont dotés d’une valve stabilisatrice qui garantit une position stable pendant le travail de la terre où lorsque la machine agricole se déplace. L’indicateur de hauteur de coupe permet de connaître la distance à laquelle se trouve la barre de coupe par rapport au sol. Les moteurs de tracteurs agricoles à 6 cylindres sont placés au centre de la machine. Ils fonctionnent à 2 400 tr/mm. Ils sont accessibles à partir du capot ouvrant. L’air de refroidissement, grâce à une grille rotative, ne présente aucune impureté. Le moteur du tracteur agricole est donc parfaitement protégé. Le variateur d’avancement, doté d’une poulie double, fonctionne grâce à un vérin hydraulique avec double effet. Le contrôle se réalise, à partir du poste de conduite du tracteur agricole, à l’aide d’une pédale pour laquelle le retour à zéro s’effectue automatiquement lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage. Cette technique permet d’augmenter la durée de vie des courroies d’avancement variateur. Les doigts articulés sont montés sur des bagues autolubrifiantes. Ils glissent à l’intérieur des rotules elles aussi lubrifiées. Pour y accéder facilement, une trappe de bonnes dimensions est installée. La largeur de coupe standard atteint 4,80 mètres. Cependant en fonction des conditions climatiques la largeur de coupe du tracteur agricole, cette pièce de rechange peut disposer d’une longueur de 4,20 mètres ou de 5,40 mètres. Le ventilateur du tracteur agricole, dispose d’un double corps. Grâce à un variateur de régime, son débit peut varier de 650 à 1000 tours/minute. La position particulière des grilles assure une ventilation optimale du moteur.

Votre devis

Qté.
Votre devis ne contient aucune référence